La température idéale pour un jacuzzi

Quelle température pour un spa ?

Voici une question que l’on se pose. Dans cet article, nous allons vous aider à répondre à celle-ci.

Vous cherchez à acheter un spa ou vous venez d’ acheter un spa et vous vous  demandez quelle température est idéale pour votre spa ? 

Voici comment utiliser un spa ou un spa à la bonne température.

Le réglage de la température du spa dépend de votre âge, de la durée d’utilisation et de votre condition physique. Globalement, la température de l’eau dans votre spa est comprise entre 32°C et 38°C. En général, cependant, votre spa peut chauffer jusqu’à un maximum de 40°C

La majorité des utilisateurs de spa considère qu’une température comprise entre 34°C et 36°C est confortable.

En hiver, il est préférable de régler la température du spa à 38°C, surtout lorsqu’il est à l’extérieur.
Cependant, s’il s’agit d’un espace intérieur, vous pouvez le régler en dessous de 38°C.

En été, il est préférable de le chauffer entre 32°C et 34°C si le spa doit être refroidi pendant l’hydrothérapie. Cependant, certains utilisateurs de spa préfèrent une température de 38 °C juste au-dessus de la température corporelle pour tous les bienfaits de l’hydrothérapie du spa.

Dans les deux cas, c’est à vous de trouver la bonne température qui convient à votre corps. Sachez cependant que 40 °C est la température maximale que votre spa peut atteindre et que cela n’est pas souhaitable pour de nombreux utilisateurs de spa. La température idéale du spa idéal est de 38 ° C

Se baigner dans un bain à remous est une expérience particulièrement agréable qui stimule la relaxation musculaire et mentale. De l’union entre la chaleur de l’eau et le mouvement généré par les jets, il est possible d’étirer les tissus de votre corps, de réactiver la circulation sanguine et de vous détendre après une longue journée de travail.

Pour cela, il faut cependant suivre quelques petites astuces : il faut en effet se préparer au bain à remous de manière adéquate et parmi les différents aspects auxquels il faut prêter attention, celui relatif au niveau de la chaleur de l’eau est d’une importance fondamentale. Allons donc voir ensemble quelle est la bonne température pour le spa.

La bonne température de l’eau pour un spa

Commençons par dire qu’il n’est pas possible d’indiquer une seule donnée qui s’applique à toutes les personnes : l’eau peut en effet être régulée à différentes températures qui stimulent différentes réactions dans le corps. Beaucoup dépend évidemment de l’effet que vous souhaitez obtenir lorsque vous recourez à ce traitement seul dans un bain à remous monoplace ou en compagnie d’amis dans les plus spacieux. Le premier est probablement le plus connu. Nous parlons du bain chaud, particulièrement adapté pour stimuler la circulation.

L’eau dans ce cas doit avoir un niveau de chaleur similaire à celui du corps humain. La plage de référence est comprise entre 32° et 36°C pour le niveau maximum de relaxation. Il est possible d’atteindre des températures plus élevées même jusqu’à 40°C, cependant les experts recommandent de rester dans ces limites. Fiez-vous également au milieu environnant car il convient que le détachement lorsque vous décidez de sortir de l’eau soit minime. Avoir un niveau de chaleur approprié permet également de garder la peau bien hydratée.

Eau froide dans un jacuzzi

Parmi les soins qui peuvent être effectués dans le bain à remous, vous devez également inclure un bain froid. Les propriétés bénéfiques des basses températures sur le corps humain sont bien connues et appréciées des sportifs qui peuvent ainsi tonifier leurs muscles mais aussi de nombreuses personnes qui peuvent ainsi améliorer l’aspect général de la peau. Dans ce cas il est difficile de recommander un nombre précis, car beaucoup dépend des habitudes de chacun et de la sensibilité que l’on a au frais. Si vous êtes curieux d’essayer les bienfaits de ce type de traitement particulier, il est préférable de commencer par une température confortable et de réduire progressivement lorsque vous commencez à vous acclimater. L’aspect le plus important à considérer est toujours le bien-être personnel .

En conclusion, le bain à remous est un soin extrêmement relaxant aussi bien dans le cas d’un bain chaud que dans un bain froid, cependant :

  • La bonne température dans le spa est un aspect qui peut varier d’une personne à l’autre.
  • Dans le cas d’un bain chaud, la température de l’eau doit être similaire à celle du corps humain avec une plage qui va de 32° à 36°C.
  • La température de l’eau du bain froid doit tenir compte de votre bien-être général.
  • Dans tous les cas, le conseil est de ne jamais dépasser les 40 degrés.

Lorsque vous décidez d’effectuer ce traitement, il est essentiel que la température du spa soit adaptée à votre corps. C’est pourquoi dans beaucoup de nos modèles, il existe un chauffe-eau qui garantit que la valeur que vous avez définie sera maintenue pendant toute la durée du bain. Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à jeter un œil à notre vitrine.