QU’EST-CE QU’UN BAIN À REMOUS EXACTEMENT ?

Un bain à remous est une petite oasis de bien-être pour votre maison. Celui-ci est équipé de plusieurs sièges ou transats, ainsi que de jets d’eau. Ces buses assurent un plaisir de baignade bouillonnant avec de l’eau ou de l’air sous pression.

COMMENT FONCTIONNE UN BAIN À REMOUS ?

Le bain à remous est connecté à une pompe ou un ventilateur, qui aspire l’eau ou l’air hors de la piscine et le ramène ensuite dans la baignoire avec une pression énorme.

ON DISTINGUE 2 MÉCANISMES D’HYDROMASSAGE :

– Système de jet : 
Ici, l’eau est pompée dans le bassin à haute pression. Les buses existantes peuvent être réglées en fonction de l’effet de massage souhaité.

– Système d’air : 
Ce système fonctionne à l’aide d’une pompe à air. L’air est aspiré puis réchauffé et rejeté dans la piscine.

De nos jours, il existe également des baignoires à remous qui combinent les deux systèmes. Ces modèles combinent tous les avantages, tels que le bon effet de massage du système d’eau et la sensation « légère » du massage par tapotement du système d’air.

QUELS TYPES DE SPAS EXISTE-T-IL ?

Une distinction fondamentale est faite entre les bains à remous à usage intérieur et extérieur.

En contraste avec la variante de jardin , le bain à remous intérieur est installé en permanence. L’eau ne reste pas tout le temps dans la piscine et peut être évacuée directement d’un égout existant.

L’avantage du bain à remous extérieur, c’est clairement « se baigner dans la nature » ! Les produits naturels en bois sont également particulièrement appréciés . Cependant, il faut prêter attention à des matériaux de meilleure qualité qui peuvent résister aux conditions climatiques quotidiennes (soleil, froid). Il convient également de noter que les lignes d’eau et d’électricité nécessaires doivent être disponibles.

Un « bain à remous gonflable » propose un mélange des deux variantes !
Il convient aussi bien à une utilisation en intérieur qu’en extérieur et est également peu encombrant et peu coûteux. Mais vous pouvez aussi simplement transformer votre baignoire en bain à remous avec un tapis de bain à remous .

COMMENT NETTOYER ET ENTRETENIR UN SPA ?

Vous pouvez facilement nettoyer les étagères et le bassin avec un chiffon et de l’eau. Des « nettoyeurs à remous » spéciaux sont disponibles dans les magasins pour nettoyer les buses. En plus de l’entretien de l’eau (par exemple avec du chlore), elle doit également être changée régulièrement, car des germes et des bactéries peuvent s’y former.

QUELS ÉQUIPEMENTS SUPPLÉMENTAIRES OU FONCTIONS SPÉCIALES SONT DISPONIBLES POUR LES BAINS À REMOUS ?

Les piscines à remous sont disponibles avec de nombreuses fonctions et fonctionnalités. Soit directement intégrés, soit disponibles en plus. Voici plus de souhaits.

NOUS VOUS PROPOSONS UN PETIT APERÇU DES EXTRAS POPULAIRES DU BAIN À REMOUS :
  • Éclairage LED
  • Télévision et système audio
  • cascade
  • Fonction autonettoyante
  • Escalier ou échelle (si non intégré)
  • Couverture pour piscines extérieures
  • Oreiller pour le cou
  • Tapis de sol en matériau antidérapant

CONSEILS POUR L’ACHAT D’UN SPA

1. Est-ce que je veux une piscine intérieure ou extérieure ?
2. De combien d’espace ai-je de disponible ?
3. Combien de personnes doit-il y avoir de la place ? (2 personnes, 4 personnes ou 6 personnes)
4. Quel équipement supplémentaire est-ce que je veux ?
5. Ne pas économiser sur le matériel et donc sur la qualité