Comment entretenir un spa gonflable en été ?

Entretenir un spa gonflable en été est une chose importante à prendre en compte si vous souhaitez en profiter un maximum.

Le spa gonflable est un équipement qui permet d’avoir son propre spa privatif à la maison, dans le jardin ou sur la terrasse, sans avoir à dépenser une fortune en travaux et installations. 

Tout comme la piscine gonflable, il vous suffit de gonfler et de le chauffer pour l’utiliser. Le spa gonflable nécessite également un entretien si vous souhaitez optimiser sa durée de vie. Aussi, sachez que la façon dont vous en prendrez soin devra être adaptée à la saison de l’année. 

Nous vous expliquons ci-dessous comment prendre soin de votre spa gonflable pendant l’été.

Protéger Le Spa Du Soleil

Le spa gonflable est généralement installé à l’extérieur, dans le jardin ou sur la terrasse. 

En été, par conséquent, il est exposé au soleil et à la chaleur ambiante, ce qui peut endommager ses éléments. Une fois qu’il commence à faire chaud à l’extérieur, évitez d’utiliser le spa pendant une longue période à l’extérieur et ne le laissez pas au soleil lorsqu’il n’est pas utilisé.

Le meilleur endroit pour un bain à remous gonflable en été est à l’ombre d’un parasol, d’un belvédère ou d’un belvédère . 

De cette façon, vous n’aurez pas à le stocker tout l’été ou à le stocker immédiatement après utilisation car il est protégé des rayons directs du soleil. Et vous vous protégerez aussi du coup de chaleur !


Notez que des dômes spécialement conçus peuvent être trouvés pour couvrir le spa et le protéger des éléments lorsqu’il n’est pas utilisé par des fournisseurs spécialisés . 

De plus, le dôme est aussi une installation que vous pouvez utiliser pour optimiser le confort de votre spa, puisqu’il peut y être abrité. L’installation d’un dôme permet d’utiliser le spa été comme hiver.

Traiter L’eau Du Spa

L’eau du spa peut rapidement devenir un milieu de culture en été lorsque la température est élevée. 

Pour éviter cette déception, qui en plus d’être néfaste pour la santé de votre peau, peut aussi salir votre équipement et l’abîmer à la longue, traitez l’eau.

Nettoyez-le en enlevant tous les débris flottant à la surface avec une épuisette et utilisez des produits tels que du brome ou un électrolyseur au sel pour vous assurer que l’eau est toujours propre pour la baignade. 

Évitez de plonger immédiatement sans vous doucher au préalable. Cela vous permettra d’éliminer toute trace d’huile, de crème ou de saleté qui pourrait salir l’eau.

Filtrer L’eau

Vous ne devez pas sauter l’étape de filtrage avant utilisation, surtout si votre spa est très sollicité. Cela empêchera la formation de bactéries et de champignons dans l’eau. 

N’oubliez pas que la filtration doit être activée au moins 10 heures par jour si l’eau est inférieure à 30°C et jusqu’à 15 heures si elle est plus chaude .

Enfin, comme la chaleur peut donner plus que d’habitude envie de rester dans le spa, le meilleur moyen de le faire fonctionner tout l’été en douceur est de le vider régulièrement pour le nettoyer en profondeur.