Comment réparer un trou dans un spa gonflable.

Nos spas gonflables sont fabriqués à partir de matériaux durables et de qualité, mais malheureusement, il peut arriver que quelque chose se produise et que la surface du spa soit endommagée, déchirée ou perforée. Que faire dans de tels cas ?

Réparer un trou dans un spa est assez simple et nous allons vous expliquer la procédure à suivre.

Comment trouver un trou dans un jacuzzi gonflable ?

La première étape consiste à trouver le trou ou la déchirure en question. Pour trouver le trou, nous vous suggérons de vider et de sécher votre Lay-Z-Spa, puis de le connecter à la pompe et d’appuyer sur le bouton de gonflage.

Avec un peu de patience, balayez calmement toute la surface de la piscine, à l’intérieur comme à l’extérieur, en passant votre main dessus pour sentir d’où vient l’air. Cette étape peut prendre un certain temps si le trou est très petit, mais il est très important de trouver et de réparer le trou dans votre spa gonflable.

Comment réparer le trou dans votre spa gonflable ?

Passons maintenant à la partie réparation proprement dite. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de la pièce de réparation en PVC auto-adhésive fournie avec votre spa Lay-Z-Spa.

N’oubliez pas que le patch est inclus dans l’emballage de chaque spa. Conservez-le soigneusement et ne le jetez pas, car il peut toujours vous être utile.

Si vous ne le trouvez pas ou si vous en avez besoin d’un nouveau, vous pouvez acheter un kit de 10 pièces de réparation.

Lorsque vous avez tout ce dont vous avez besoin, procédez comme suit :

  • Nettoyez la surface autour du trou et assurez-vous qu’elle est sèche.
  • Découpez le patch en PVC à une taille appropriée pour couvrir la zone endommagée.
  • Retirez le film et placez soigneusement le patch avec le côté adhésif en contact avec la surface à réparer.
  • Appuyez le patch sur la zone concernée pendant au moins deux minutes pour qu’il adhère bien.
  • Attendez au moins 30 minutes avant de gonfler votre Lay-Z-Spa. Ce temps permettra à la colle d’agir et de fixer fermement le patch.

Lorsque vous avez terminé ces étapes de réparation d’un trou dans votre spa gonflable, vous pouvez le regonfler et le remplir pour profiter du plaisir d’un bain moussant.

Avant de conclure, accordons une attention particulière à la procédure de réparation d’un trou dans la couverture gonflable de votre piscine chauffée.

Si le revêtement ou la couverture de votre spa est très endommagé après de nombreuses années d’utilisation, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez trouver le revêtement ou la couverture de remplacement dans la section dédiée.